REDWOOD CITY, Californie, 08 avril 2009 (BUSINESS WIRE) — Electronic Arts Inc. (NASDAQ:ERTS) a annoncé aujourd’hui qu’EA prenait une participation dans Stupid Fun Club, la nouvelle aventure de Will Wright. Stupid Fun Club est un groupe de réflexion sur le divertissement qui développe de nouvelles propriétés intellectuelles à déployer sur plusieurs fronts, notamment les jeux vidéo, les films, la télévision, l’Internet et les jouets. Will Wright quitte EA pour diriger Stupid Fun Club.
EA et Will détiennent chacun un pourcentage égal de Stupid Fun Club et en sont les principaux actionnaires. En outre, EA a le droit de développer des concepts de jeux issus des projets de Stupid Fun Club. Will Wright est représenté par Creative Artists Agency.
« L’industrie du divertissement entre rapidement dans une ère de changements révolutionnaires », a déclaré Will Wright. « Stupid Fun Club explorera les nouvelles possibilités qui émergent de ce sublime chaos et créera de nouvelles formes de divertissement sur une variété de plateformes. Au cours de mes douze années chez EA, j’ai eu le plaisir de travailler avec certains des développeurs de jeux les plus brillants et les plus talentueux de l’industrie et j’ai hâte de collaborer à nouveau avec eux dans un avenir proche. »
« Nous croyons en la vision de Will pour Stupid Fun Club et nous sommes impatients de travailler en partenariat avec Will et son équipe dans le futur », a déclaré John Riccitiello, directeur général d’EA. « Will est un concepteur hors pair et il a participé à la création de franchises de jeux mondialement reconnues telles que Les Sims, SimCity et Spore. Les équipes qui ont dirigé ces franchises ces dernières années ont beaucoup de contenu passionnant à venir. »
« Will a été une source d’inspiration pour nos équipes, et il a été gratifiant pour nous de donner vie à ses idées », a déclaré Lucy Bradshaw, vice-présidente et directrice générale de Maxis. « Outre les jeux légendaires, l’héritage de Will chez EA sera constitué par les nombreuses personnes talentueuses qui ont travaillé avec lui et qui continueront désormais à apporter leur propre vision à l’art du développement de jeux. »
Will Wright a créé Maxis avec Jeff Braun en 1989, qui a été rachetée par EA en 1997. Will est le concepteur visionnaire de concepts de jeux à succès tels que Spore(TM), Les Sims(TM) et SimCity(TM). Lucy Bradshaw, vice-présidente et directrice générale de Maxis(TM), continuera à diriger Maxis et la franchise Spore. L’équipe de Lucy travaille sur le prochain pack d’extension, Spore Galactic Adventures, ainsi que sur d’autres concepts de jeu tels que Spore Hero, Spore Hero Arena et Spore Creature Keeper. Rod Humble est à la tête du label EA(TM) Play et son équipe lancera Les Sims 3 en juin de cette année.