LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–Il y a un nouveau maire en ville avec SimCity™ Social ! Electronic Arts Inc. (NASDAQ:EA) a annoncé aujourd’hui que SimCity, le célèbre simulateur de construction de ville de Maxis, pionnier du genre, arrive sur le plus grand réseau social du monde. Fruit d’une étroite collaboration entre les nombreux talents de Maxis et de Playfish, SimCity Social met la simulation de construction de ville réelle à la portée du plus grand nombre, en donnant aux joueurs la liberté de créer des villes tentaculaires qui prennent vie grâce aux choix des joueurs. Lancé prochainement sur Facebook et actuellement en version bêta fermée, SimCity Social présente des innovations révolutionnaires qui changent la donne en matière de construction de villes sociales.
« Les joueurs de Facebook attendent depuis longtemps l’arrivée sur la plateforme du meilleur et du plus original des jeux de construction de villes », a déclaré Jami Laes, vice-présidente des studios mondiaux de Playfish. « Il ne s’agit pas d’un jeu de construction de ville par simple glisser-déposer. Les joueurs ne se contentent pas de construire une ville – ils choisissent le type de ville qu’ils souhaitent et observent son âme prendre vie à mesure qu’elle grandit et réagit à leurs décisions. Avec SimCity Social, nous avons pris le meilleur de la conception des jeux sociaux et l’avons associé à une profondeur sans précédent pour créer une toute nouvelle expérience profondément sociale. »
« Au fil des ans, EA a continué à amener des marques majeures telles que Les Sims sur Facebook », a déclaré Sean Ryan, directeur des partenariats de jeux, Facebook. « SimCity Social est un excellent ajout, et nous nous réjouissons de voir un autre jeu de grande qualité devenir accessible aux centaines de millions de personnes qui jouent sur Facebook chaque mois. »
Dans SimCity Social, il n’y a pas de chemin linéaire à suivre ; les villes évoluent en fonction des choix des joueurs, ce qui permet une plus grande liberté de création. En tant que maire, les joueurs devront faire face à des problèmes imprévus tels que les incendies, la criminalité et la pollution, et prendront des décisions cruciales qui les aideront à découvrir comment leur ville prend forme. Les interactions sociales dans SimCity Social vont bien au-delà de la simple visite des villes d’amis ou de leur utilisation comme ressources pour accomplir des tâches. Les joueurs peuvent choisir de construire des relations amicales avec d’autres villes ou de former une rivalité intense grâce à un système d’amis et d’ennemis dynamique et en constante évolution. Avec de multiples options pour la croissance de la ville, des événements de jeu inattendus qui façonnent le destin de la ville, et des relations de ville à ville, les joueurs verront des changements reconnaissables qui apporteront des modifications esthétiques et de jeu basées sur les décisions prises dans le jeu – pour le meilleur ou pour le pire.
Les fans de SimCity peuvent visiter le site www.facebook.com/simcitysocial pour visionner les bandes-annonces et jeter un coup d’œil au contenu. « Likez » nous sur Facebook pour obtenir des objets en jeu au moment du lancement.
Les communiqués de presse relatifs à SimCity Socialare sont également disponibles à l’adresse info.ea.com.