SimCity se vend à plus d'un million d'exemplaires lors de son lancement

SimCity se vend à plus d’un million d’exemplaires lors de son lancement

Les ventes digitales, moteur d'une performance record.

REDWOOD CITY, Californie –(BUSINESS WIRE)–Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a annoncé aujourd’hui que SimCity™ a enregistré plus de 1,1 million d’unités vendues au cours des deux premières semaines, ce qui en fait le plus grand lancement de SimCity de tous les temps. Environ 54 % de ces ventes ont concerné des versions numériques du jeu, téléchargées directement sur les PC des joueurs via Origin™ ou d’autres services de téléchargement numérique.

« SimCity a connu un excellent week-end avec des ventes importantes en Amérique du Nord et en Europe, ce qui s’ajoute à une demande écrasante au lancement qui nous a permis de suivre le jeu bien au-delà des attentes « , a déclaré Peter Moore, directeur de l’exploitation d’EA. « SimCity est l’une des marques les plus célèbres du jeu vidéo, et Maxis a livré un jeu revu et corrigé pour l’ère en ligne. »

Les joueurs se sont connectés à SimCity via Origin en nombre record, avec 44 % des ventes de SimCity réalisées via le service de téléchargement numérique direct d’EA. Les joueurs de SimCity ont également contribué à établir de nouveaux records en termes de nombre d’utilisateurs simultanés sur Origin, qui s’élève actuellement à 1,3 million et continue d’augmenter.

En seulement deux semaines :

Les joueurs de SimCity ont enregistré plus de 15 millions d’heures de jeu en ligne.
Plus de 5,7 millions de villes originales ont été créées depuis le lancement.
Plus de 780 millions de bâtiments ont été construits.
À ce jour, les maires de SimCity ont construit suffisamment de routes et de voies ferrées pour faire plus de 40 000 fois le tour du monde.
Le studio Maxis™ continue également d’améliorer à la fois le cœur du jeu SimCity et l’infrastructure du service en ligne ; au cours des deux dernières semaines, ils ont augmenté la capacité des serveurs de plus de 400 %, optimisé les temps de réponse des serveurs de 40 fois, et déployé des correctifs pour répondre aux commentaires directs des joueurs sur les performances du jeu.

Tout est intelligemment simulé dans ce nouveau SimCity, depuis tous les Sims d’une ville jusqu’à chaque kilowatt d’énergie circulant dans une région, grâce au puissant moteur GlassBox. Il s’agit du jeu de gestion urbaine le plus étendu à ce jour, dans lequel le jeu multi-villes à travers les régions offre un terrain de jeu plus vaste. Les joueurs ne sont plus relégués à une seule ville, ils peuvent désormais gérer et jouer jusqu’à 16 villes à la fois. Chaque ville peut avoir des spécialisations différentes, partager des services et échanger des ressources, s’entraider ou même se gêner. Chaque décision prise par le joueur dans chaque ville a un impact sur l’ensemble de la région. C’est au joueur de décider où et comment il joue.

Pour la première fois dans la série, le multijoueur est ajouté au gameplay, ce qui donne une nouvelle dimension au jeu, car les décisions ont un impact à la fois sur la ville et sur la région, créant de nouvelles façons de jouer en collaborant ou en s’affrontant pour obtenir des succès. SimCity s’appuie sur un service en direct qui simule des mises à jour en temps réel et les transmet aux joueurs sous la forme de nouveaux défis et d’exploits. Les joueurs suivront leur progression avec leurs amis et le monde entier pour obtenir la ville la plus polluée, la ville la plus riche et bien plus encore. Que les joueurs jouent seuls, avec leurs amis ou avec le reste du monde, SimCity les incitera à créer la ville de leurs rêves et à répondre à la question : quel genre de maire serez-vous ?

SimCityest disponible dès maintenant dans le monde entier sur PC via Origin et dans les magasins de détail. SimCity est classé E10+ par l’ESRB. Pour plus d’informations sur SimCity, veuillez consulter le site www.SimCity.com. SimCity pour Mac sera disponible au printemps 2013. Les documents de presse pour SimCity sont disponibles à l’adresse www.info.ea.com.

Partager l'article :
fr_FRFR_FR