REDWOOD CITY, Calif. –(BUSINESS WIRE)–Après une pause de 10 ans et plus de 23 ans d’inspiration et de divertissement pour les joueurs, le roi des bâtisseurs de villes est de retour ! Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a annoncé aujourd’hui que SimCity™est désormais disponible sur PC dans les magasins de détail d’Amérique du Nord et en téléchargement numérique via Origin™. Gagnant de 26 prix PC best of show en 2012 et encensé dans plus de 50 listes Most Anticipated of 2013, le simulateur de construction de ville bien-aimé est de retour avec les créateurs de la série chez Maxis™ et il offre l’expérience SimCity la plus immersive et la plus personnelle qui soit, où les joueurs peuvent créer et détruire les villes de leur imagination.
» Depuis plus de 23 ans, SimCity inspire les futurs maires et urbanistes « , déclare Lucy Bradshaw, vice-présidente senior et directrice générale du label Maxis d’EA. « Le nouveau SimCity est propulsé par le moteur de simulation le plus avancé à ce jour. Il est plus réactif et plus étendu que jamais. Il s’agit d’un SimCity où les décisions que vous prenez au niveau local se répercutent sur toute une région de villes. S’appuyant sur l’éthique fondamentale qui a rendu le premier SimCity si puissant, ce nouveau SimCity est le jeu que nous avons toujours rêvé de faire ».
Tout est intelligemment simulé dans ce nouveau SimCity, de tous les Sims d’une ville à chaque kilowatt d’énergie circulant dans une région, grâce au puissant moteur GlassBox. Il s’agit du jeu de gestion urbaine le plus étendu à ce jour, dans lequel le jeu multi-villes à travers les régions offre un terrain de jeu plus vaste. Les joueurs ne sont plus relégués à une seule ville, ils peuvent désormais gérer et jouer jusqu’à 16 villes à la fois. Chaque ville peut avoir des spécialisations différentes, partager des services et échanger des ressources, s’entraider ou même se gêner. Chaque décision prise par le joueur dans chaque ville a un impact sur l’ensemble de la région. C’est au joueur de décider où et comment il joue.
Pour la première fois dans la série, le multijoueur est ajouté au gameplay, ce qui donne une nouvelle dimension au jeu, car les décisions ont un impact à la fois sur la ville et sur la région, créant de nouvelles façons de jouer en collaborant ou en s’affrontant pour obtenir des succès. SimCity s’appuie sur un service en direct qui simule des mises à jour en temps réel et les transmet aux joueurs sous la forme de nouveaux défis et d’exploits. Les joueurs suivront leur progression avec leurs amis et le monde entier pour obtenir la ville la plus polluée, la ville la plus riche et bien plus encore. Que les joueurs jouent seuls, avec leurs amis ou avec le reste du monde, SimCity les mettra au défi de créer la ville de leurs rêves et de répondre à la question : quel genre de maire serez-vous ?
SimCity a été classé E10+ par l’ESRB. Pour plus d’informations sur SimCity, veuillez consulter le site www.SimCity.com. SimCity pour Mac sera disponible au printemps 2013. Les joueurs qui achètent l’édition limitée* de SimCity sur Origin.com recevront l’ensemble Héros et Vilains ainsi que l’objet exclusif à Origin, Plumbob Park, pour leur jeu. Les documents de presse pour SimCity sont disponibles à l’adresse www.info.ea.com.
*L’édition limitée de SimCity est disponible sur Origin jusqu’au 11 mars.