Maxis lance Simsafari pour PC et Macintosh

Maxis lance Simsafari pour PC et Macintosh

Le créateur de SimCity met les enfants à la tête de leur propre parc d'attractions en Afrique.

WALNUT CREEK, CA – 19 mars 1998 – Maxis™, une société d’Electronic Arts™ (Nasdaq : ERTS) et les créateurs de la gamme de jeux primés SimCity™, ont annoncé aujourd’hui la sortie de SimSafari™ pour PC et Macintosh®.

SimSafari place les enfants de huit ans et plus à la tête de leur propre parc africain virtuel et de leur camp touristique. Jouant le rôle d’un garde forestier, les enfants prennent toutes les décisions, depuis le choix des animaux et des plantes à placer dans leur parc jusqu’au choix de l’emplacement des nouveaux bâtiments dans leur camp touristique en pleine expansion. Ils devront également faire face à des catastrophes naturelles, faire équipe avec un village voisin et s’attaquer à des missions. En construisant et en explorant leurs parcs, les joueurs en apprendront davantage sur les plantes et les animaux exotiques d’Afrique, sur le fonctionnement des écosystèmes et des chaînes alimentaires, ainsi que sur les compétences de base en matière de commerce et de budget.

« Regarder les éléphants parcourir la savane ou les guépards poursuivre un troupeau de zèbres est si réel que l’on se croirait en Afrique », déclare Kana Ryan, productrice de SimSafari. « Les enfants peuvent explorer les animaux et les plantes ou entrer dans les détails de la supervision de l’écosystème et de la gestion du camp. SimSafari offre une expérience de jeu d’une profondeur et d’une ampleur que très peu de programmes pour enfants peuvent offrir ».

Les images et les sons de l’Afrique commencent à envahir l’écran dès que les joueurs plantent leurs premiers arbres et placent leurs premiers animaux. Si les jeunes gardes forestiers parviennent à créer un réseau alimentaire équilibré, des meutes de buffles, de rhinocéros, de girafes et d’autres animaux commenceront à parcourir la savane.

Cependant, le bon fonctionnement d’un parc naturel nécessite de l’argent. C’est là que les bénéfices du camp de safari sont utiles. En commençant par un terrain, les joueurs peuvent embaucher du personnel et construire des équipements pour satisfaire leurs campeurs. Les joueurs commenceront par construire des installations de base, comme quelques tentes et une douche extérieure, mais au fur et à mesure que les bénéfices augmenteront, ils pourront ajouter des installations de luxe comme des piscines, des chalets et des salles à manger.

Les décisions relatives aux parcs et aux camps doivent être prises en tenant compte du village voisin. Si les joueurs parviennent à construire un camp prospère, le village gagnera de l’argent grâce à la location des terres et au partage des bénéfices. Le joueur verra le village s’étendre avec de nouvelles installations telles que des écoles et des puits. Si le village ne se porte pas bien, les villageois peuvent être contraints de braconner les animaux du parc naturel.

SimSafari présente les caractéristiques suivantes

  • Des niveaux de difficulté réglables et un didacticiel pour aider les nouveaux gardes forestiers à démarrer ;
  • Le jeu-questionnaire « Safari Smarts » pour défier et développer les connaissances des enfants sur la faune africaine ;
  • Des dizaines d’animations d’animaux en gros plan qui donnent vie à SimSafari ;
  • Un guide de terrain électronique comprenant une description détaillée des plantes et des animaux présents dans SimSafari ;
  • Un outil de recensement du parc, un tableau de la chaîne alimentaire et un graphique de la population pour aider les enfants à découvrir les proies et les prédateurs des animaux et à déterminer ce dont les espèces de leur parc ont besoin pour survivre ;
  • Trois conseillers (un ancien du village, un chef d’entreprise et un écologiste) pour aider les joueurs tout au long du jeu ;
  • Des missions passionnantes, telles que la sauvegarde d’une espèce menacée pour mettre à l’épreuve les connaissances et l’expérience des enfants en tant que gardes forestiers.

SimSafari est disponible sous la forme d’un CD-ROM hybride Windows®/Macintosh et son prix de vente est estimé à 29,95 dollars. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site web de Maxis à l’adresse http://www.maxis.com ou auprès d’Electronic Arts Direct Sales au (800) 245-4525. Le site web de Maxis propose également des activités SimSafari et inclura bientôt un guide de l’enseignant pour le jeu.

La version PC de SimSafari nécessite un 486DX4 de 100 Mhz ou plus, 16 Mo de RAM ou plus, Windows 95, un lecteur de CD-ROM à double vitesse ou plus rapide, 20 Mo ou plus d’espace libre sur le disque dur, une souris compatible avec Microsoft® et une carte son compatible avec DirectX™ 5. La version Macintosh nécessite un PowerPC®, 16 Mo de RAM, System 7.5 ou supérieur, un lecteur de CD-ROM à double vitesse ou plus rapide, un moniteur couleur avec des graphiques en 256 couleurs, 20 Mo ou plus d’espace libre sur le disque dur, un clavier et une souris.

Maxis, surtout connu pour sa famille de produits Sim, développe et publie des logiciels de divertissement de qualité supérieure qui utilisent des technologies de simulation avancées pour offrir un plaisir stimulant grâce à la créativité, l’exploration et la profondeur du jeu. À ce jour, les joueurs du monde entier ont acheté plus de sept millions d’exemplaires de la gamme Sim, notamment SimCity Classic™, SimCity 2000™, SimEarth™, SimAnt™, SimFarm™ et SimTower™. Maxis est basée à Walnut Creek, en Californie, et est une filiale à 100 % d’Electronic Arts.

Electronic Arts, fondée en 1982 et basée à San Mateo, en Californie, est une société leader dans le domaine des logiciels de divertissement interactifs. La société développe, publie et distribue des logiciels dans le monde entier pour les ordinateurs personnels et les systèmes de divertissement avancés. Electronic Arts commercialise ses produits sous six marques : Electronic Arts, EA SPORTS™, Maxis™, Inc, Origin Systems™ Inc, Bullfrog™ Productions Ltd et Jane’s® Combat Simulations. De plus amples informations sur les produits d’EA et le texte intégral des communiqués de presse sont disponibles sur Internet à l’adresse suivante : http://www.ea.com.

Partager l'article :
fr_FRFR_FR