Maxis lance SimCity 3000

Maxis lance SimCity 3000

La nouvelle génération de la célèbre ligne de simulation urbaine offre aux joueurs plus de possibilités pour construire et contrôler leurs villes.

WALNUT CREEK, Californie, 1er février 1999- Lorsque Maxis™ a sorti le jeu original SimCity™ en 1989, il a brisé le moule du divertissement informatique en créant un jeu qui ne pouvait pas être gagné, qui n’impliquait pas de jeu d’armes et qui permettait aux joueurs de fixer leurs propres objectifs. Bien que les initiés de l’industrie aient dit qu’un tel jeu ne serait jamais populaire, la formule a été un succès : les titres SimCity ont amené un tout nouveau public grand public aux jeux informatiques. Aujourd’hui, après avoir vendu plus de cinq millions d’exemplaires de la gamme SimCity, Maxis, une division d’Electronic Arts™ (Nasdaq : ERTS), a annoncé la sortie de SimCity 3000™, la nouvelle génération de sa gamme de jeux de construction de villes.

Comme dans le jeu original SimCity, les joueurs sont chargés de créer une métropole entière à partir de zéro et de veiller à la satisfaction de leurs SimCitoyens. Mais avec une simulation plus profonde et plus réaliste et des graphismes parmi les plus spectaculaires jamais vus dans un jeu vidéo, SimCity 3000 donne aux joueurs plus de pouvoir que jamais pour construire et gouverner leurs villes.

« SimCity 3000 donne aux joueurs tout le contrôle créatif dont ils ont besoin pour construire leurs villes exactement comme ils l’imaginent », a déclaré Lucy Bradshaw, productrice exécutive de SimCity 3000. « Les graphismes détaillés et la profondeur du jeu se combinent pour créer une puissante illusion de réalité. Les joueurs seront immergés dans les villes qu’ils créeront et s’identifieront à leurs créations comme jamais auparavant ».

Les métropoles des joueurs prennent vie grâce à de nouveaux graphismes, animations et sons. SimCity 3000 permet pour la première fois aux joueurs de voir les piétons et les véhicules – voitures, camions, bus, trains, bateaux – se déplacer dans leur ville grâce à deux nouveaux niveaux de zoom. Les joueurs peuvent embellir leur horizon en choisissant parmi des dizaines de bâtiments emblématiques du monde réel, de l’Empire State Building de New York à l’Hagia Sofia de Turquie. Tout comme les piétons et la circulation, les sons de la ville, des arroseurs aux cloches d’école, reflètent le quartier visualisé. SimCity 3000 prend également en charge la technologie Environmental Audio™ de Creative Labs avec l’API Environmental Audio Extensions (EAX) de la société. L’audio environnemental ajoute un réalisme audio encore plus grand à SimCity 3000 – entendez les sons de la rue se réverbérer et vous entourer pendant que vous regardez vos villes se développer.

SimCity 3000 ajoute de nouvelles couches de simulation, telles que la gestion des déchets et la pollution de l’eau, qui mettent les joueurs au défi de prendre des décisions sur la manière de gérer le budget de leur ville ainsi que les demandes de leurs citoyens. Les joueurs peuvent conclure des accords pour faire venir certaines entreprises dans leur ville – d’un mégacentre commercial à un centre de recherche de haute technologie – ou même échanger des ressources avec les villes voisines. Au fur et à mesure que les joueurs réussissent à diriger leur ville naissante, ils peuvent vérifier leurs progrès et obtenir des conseils d’experts grâce à un téléscripteur interactif, à un groupe de conseillers hauts en couleur et à leurs citoyens pétitionnaires qui s’expriment.

SimCity 3000 est disponible immédiatement pour Windows® 95 et 98 au prix de détail estimé à 49,99 $. Les consommateurs peuvent acheter le jeu chez les détaillants de logiciels ou directement auprès d’Electronic Arts (EA) en composant le (800) 245-4525 ou le (650) 628-1500. Une version Macintosh® sera disponible au printemps. SimCity 3000 est la troisième version PC de la gamme SimCity. Le jeu original, aujourd’hui appelé SimCity Classic™, est sorti au début de l’année 1989 et sa suite, SimCity 2000™, est sortie à la fin de l’année 1993. La gamme SimCity a été traduite dans plus d’une douzaine de langues et est disponible pour une variété de systèmes d’exploitation d’ordinateurs et de consoles de jeux vidéo.

Maxis, surtout connu pour sa famille de produits Sim, développe et publie des logiciels de divertissement de qualité supérieure qui utilisent des technologies de simulation avancées pour offrir un plaisir stimulant grâce à la créativité, à l’exploration et à la profondeur du jeu. À ce jour, les joueurs du monde entier ont acheté plus de sept millions d’exemplaires de la gamme Sim, notamment SimCity Classic, SimCity 2000, SimEarth™, SimAnt™, SimFarm™ et SimTower™. Maxis est basé à Walnut Creek, en Californie. De plus amples informations sur SimCity 3000 sont disponibles sur le site http://www.simcity.com.

Electronic Arts, dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, est le premier éditeur mondial de logiciels de divertissement interactif. Fondée en 1982, Electronic Arts a enregistré un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars pour l’année civile 1998. La société développe, publie et distribue des logiciels dans le monde entier pour les ordinateurs personnels et les systèmes de divertissement avancés. Electronic Arts commercialise ses produits sous sept marques : Electronic Arts, EA SPORTS™, Maxis, ORIGIN™, Bullfrog™ Productions, Westwood Studios™ et Jane’s® Combat Simulations. De plus amples informations sur les produits d’EA et le texte intégral des communiqués de presse sont disponibles sur Internet à l’adresse suivante : http://www.ea.com.

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