70 millions de joueurs dans Les Sims 4

Les Sims 4 devient le jeu le plus joué en 23 ans d’histoire de la franchise avec plus de 70 millions de joueurs dans le monde.

Le dernier pack d'extension offre la plus grande semaine de commercialisation pour Les Sims 4

REDWOOD CITY, Californie –(BUSINESS WIRE)- le 18 avril 2023 – Maxis™, un studio d’Electronic Arts Inc. (NASDAQ:EA) partage aujourd’hui que Les Sims™ 4, la dernière itération du célèbre jeu de simulation de vie et le jeu le plus joué en 23 ans d’histoire de la franchise Les Sims, atteint désormais plus de 70 millions de joueurs à travers le monde. Depuis son lancement en 2014, Les Sims 4 continue de servir de plateforme numérique à des millions de joueurs pour découvrir et se connecter à des idées, des expériences et des versions d’eux-mêmes sans limites, à la fois dans le jeu et dans la vie réelle. Depuis que le jeu de base Les Sims 4 a été mis gratuitement à la disposition de tous les nouveaux joueurs en octobre 2022, plus de 16 millions de nouveaux joueurs ont téléchargé le jeu à ce jour et le nombre moyen d’utilisateurs hebdomadaires a augmenté de 53 %.

Maxis a réalisé sa semaine de lancement de packs d’extension la plus réussie à ce jour avec Les Sims 4 Grandir ensemble.

Depuis, Les Sims 4 a également connu une véritable croissance mondiale, 75 % des nouveaux joueurs uniques étant basés en dehors de l’Amérique du Nord, comme le Brésil, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne. Les nouveaux joueurs se sont lancés avec enthousiasme dans le catalogue du jeu, qui compte plus de 60 packs et kits. En outre, le nombre de téléchargements de contenu généré par les utilisateurs dans la galerie a considérablement augmenté depuis que le jeu de base Les Sims 4 est devenu gratuit, avec plus de 7 millions de téléchargements de la galerie dans le jeu rien que la semaine dernière.

« C’est incroyable de voir à quel point notre communauté s’est développée au cours des huit dernières années, et nos joueurs continuent de nous inspirer avec les innombrables façons dont ils explorent la vie dans Les Sims 4 », a déclaré Phillip Ring, producteur exécutif des Sims 4. « Nous savons que Les Sims 4 continue d’être un exutoire créatif pour les gens, et notre équipe s’efforce de proposer un contenu de jeu nouveau et innovant qui permet à nos joueurs d’embrasser le chaos qui vient avec la découverte de soi. »

L’équipe de Maxis se consacre plus que jamais au développement de nouvelles expériences enrichissantes pour la communauté croissante de joueurs du jeu Les Sims 4. Elle a récemment réalisé sa semaine de lancement de packs d’extension la plus réussie à ce jour avec Les Sims™ 4 Grandir ensemble. Lors de la semaine de lancement – du 16 au 23 mars 2023 – les ventes de Grandir Ensemble ont été plus nombreuses que lors de toute autre semaine de lancement de pack d’extension depuis que Les Sims 4 a lancé la sortie de packs en 2015. Ce dernier pack d’extension a introduit des fonctionnalités de gameplay très demandées, centrées sur la dynamique familiale, les nouvelles étapes de la vie et les événements marquants, permettant aux joueurs de vivre de nouveaux chapitres dans la vie de leurs Sims. Suite à la sortie du pack d’extension et de la mise à jour gratuite du jeu de base intégrant l’étape de vie du nourrisson, les joueurs ont créé plus de 8,6 millions de bébés Sims dans le jeu, construit 1,7 million de nouveaux foyers dans le monde de San Sequoia du pack, et les joueurs ont atteint 27,1 millions de milestones sur toutes les plateformes – dont 12,2 millions de milestones pour les nourrissons.

Pour plus d’informations sur Les Sims 4, suivez @TheSims sur Twitter, Instagram et TikTok, aimez Les Sims sur Facebook, et visitez la page d’actualités de TheSims.com pour les dernières nouvelles et mises à jour.

Partager l'article :
fr_FRFR_FR