REDWOOD CITY, Calif. –(BUSINESS WIRE)–Apportez les villes d’aujourd’hui dans le monde de demain. Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a annoncé aujourd’hui que le pack d’extension SimCity™ Cities of Tomorrow* est actuellement en cours de développement pour Mac et PC et arrivera le 12 novembre. Construit sur les bases de la simulation ultime de construction de ville qui compte plus de 2 millions de joueurs dans le monde, SimCity Cities of Tomorrow offre aux joueurs la possibilité de transformer leurs villes en les faisant voyager 50 ans dans le futur. À l’aide de nouvelles technologies et de techniques d’urbanisme expérimentales, les maires façonneront le destin de leurs villes, prospérant dans une utopie de technologies propres ou dans une dystopie d’hyper-commercialisme.
« Le monde de demain sera-t-il une utopie alimentée par des énergies propres ou une société industrielle consumée par le mercantilisme de masse ? », a déclaré Patrick Buechner, directeur général de Maxis Emeryville. « Avec SimCity Cities of Tomorrow, les joueurs peuvent construire le futur tel qu’ils l’imaginent. Transportez vos Sims sur MagLev, alimentez vos villes avec des réacteurs à fusion ou des générateurs d’ondes de marée, fabriquez une légion de drones au service de vos Sims et construisez d’immenses MegaTowers qui éclipsent les gratte-ciel modernes. Nous vous proposons des technologies plausibles pour faire voyager vos villes 50 ans dans le futur. Qu’allez-vous créer ? »
SimCity Cities of Tomorrow offre aux joueurs une toute nouvelle façon de rêver à leur ville du futur. De nouvelles régions, de nouvelles technologies du futur, de nouvelles spécialisations urbaines et de nouvelles méthodes de transport transformeront la façon dont les villes prennent forme et évoluent. Créeront-ils une société utopique fondée sur des technologies propres sous les auspices de l’Académie, ou encourageront-ils le géant OmegaCo à exploiter les ressources naturelles et à polluer au nom du consumérisme ? Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les villes peuvent être construites verticalement avec d’énormes méga-tours multizones qui s’étendent dans le ciel et éclipsent le reste de la ville. L’éducation et la recherche aideront les joueurs à découvrir de nouvelles technologies qui rendront leurs villes moins polluées, moins dépendantes des ressources naturelles, gérées au quotidien par des drones de service et alimentées par de l’énergie verte. À mesure que la population augmente, les Sims vivent, travaillent et s’amusent plus près les uns des autres. Lorsque les joueurs auront fini de décider s’ils veulent que leurs Sims vivent ensemble en harmonie ou comme des membres d’une main-d’œuvre exploitée, ils pourront faire pleuvoir le chaos sur eux en déclenchant une toute nouvelle catastrophe exclusive à ce pack d’extension.
Le jeu SimCitybase est disponible dès maintenant sur Mac et PC et développé par Maxis. SimCity est compatible avec plusieurs plateformes, ce qui permet à tous les joueurs de jouer ensemble sur les mêmes serveurs. Les joueurs peuvent jouer aux deux versions avec le même compte Origin, ce qui leur permet de conserver leurs villes, leurs réalisations et leur progression dans les classements sur Mac et PC. Depuis son lancement en mars, SimCity a fait l’objet de sept mises à jour majeures qui ont permis d’améliorer la simulation de base et de fournir du contenu et des fonctionnalités sans frais supplémentaires.
SimCity Cities of Tomorrow sera disponible sur Mac et PC et n’a pas encore été évalué par l’ESRB. Les précommandes commenceront bientôt sur le site www.SimCity.com.
Pour obtenir les dernières informations, veuillez consulter : www.info.ea.com.
*Le jeu de base SimCity est nécessaire pour jouer.