REDWOOD CITY, Californie, 20 novembre 2008 (BUSINESS WIRE) —
Electronic Arts Inc. (NASDAQ:ERTS) a annoncé aujourd’hui que Winifred Phillips, compositrice primée, composera la musique du thème du nouveau jeu de la famille Les Sims(TM), SimAnimals(TM). Lauréate de quatre Game Audio Network Guild Awards, Winifred Phillips a été maintes fois récompensée pour ses contributions aux jeux vidéo, à la télévision et à la radio, et a récemment été nominée pour un Hollywood Music Award pour son travail sur Speed Racer, le jeu vidéo : Ses talents seront désormais mis à profit pour donner vie à la forêt dans SimAnimals !
« Notre objectif était de donner une voix unique et sophistiquée au jeu », explique Robi Kauker, directeur audio du label Les Sims. « En nous inspirant d’œuvres comme Pierre et le Loup de Prokofiev, nous avons trouvé que le contexte du jeu nous offrait de nombreuses possibilités pour mettre en valeur l’intemporalité des instruments de l’orchestre et la richesse des compositions de Winifred. »
Dans SimAnimals, vous pouvez vous aventurer dans le monde sauvage des animaux comme jamais auparavant. Vous avez le pouvoir de toucher, d’attraper et de déplacer tout ce qui se trouve dans la forêt, des écureuils aux renards en passant par les arbres et les fleurs. Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans la forêt, vous pouvez nourrir un ours, ramasser un lapin ou un hérisson et le ramener à ses amis, ou encore arroser votre arbre préféré et le voir grandir. Tout au long de votre voyage, vous vous ferez de nouveaux amis animaux et découvrirez quelles autres créatures se cachent dans la nature. Dans SimAnimals, vous avez la possibilité de rencontrer des animaux sauvages, de découvrir la vie dans la forêt et de courir à votre guise !
Votre voyage dans la forêt est composé de nombreux petits moments musicaux qui constituent la bande-son. Chaque lieu commence par une musique unique, des accents de musique celtique pour les ruines d’un ancien château au groove funky d’une vieille casse. De petites mélodies d’instruments d’orchestre solistes soulignent les grands événements de la vie des animaux et des moments entièrement orchestrés définissent les choix du joueur dans le monde. La musique est conçue pour ancrer les complexités de la vie des animaux dans l’échelle humaine des émotions. Lorsque la fortune du monde reflète les interactions et les choix créatifs, amusants et malicieux du joueur, la musique donne une voix à la forêt qui se réjouit ou qui souffre. Lorsque les animaux individuels sont en détresse à cause de la négligence, la musique les appelle, et dans les moments de pur bonheur, comme l’arrivée d’un nouveau-né, la musique partage la tendre chaleur.
« Nous sommes très heureux de la qualité de la musique incluse dans SimAnimals. Nous avions besoin que la musique reflète le statut et l’ambiance du jeu et Winifred a réussi à le faire avec sa partition », a déclaré Sam Player, producteur exécutif de SimAnimals. « Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous entendrez comment vos choix affectent la forêt à travers la musique, qu’elle soit joyeuse et légère lorsque la forêt est heureuse ou dramatique et sombre lorsqu’elle ne l’est pas.
Phillips est un compositeur américain de musique pour les jeux vidéo et la radio, ainsi qu’un auteur de fantasy. En collaboration avec la productrice Winnie Waldron, elle a composé la musique des jeux vidéo Shrek the Third, Da Vinci Code, Charlie et la chocolaterie et God of War. Son travail sur le jeu vidéo God of War a été récompensé par un Interactive Achievement Award dans la catégorie « Outstanding Achievement in Original Music Composition » décerné par l’Academy of Interactive Arts and Sciences.
« C’est une grande source d’inspiration pour ma productrice Winnie Waldron et moi-même de participer à un projet de grande envergure comme SimAnimals, où la musique donne le ton à l’ensemble de l’expérience de l’utilisateur », a déclaré Mme Phillips. « Travailler sur un tout nouveau jeu me permet d’avoir un contrôle créatif sur le son dès le départ, sans rien de comparable, ce qui est revigorant et tout un honneur. »
Pour plus d’informations sur SimAnimals, veuillez consulter le site www.SimAnimals.com. Pour les ressources liées à cette histoire, veuillez consulter le site www.info.ea.com.