Jouer gratuitement à SimCity en ligne

Jouer gratuitement à SimCity en ligne

Jouer gratuitement à SimCity en ligne Maxis célèbre le 10e anniversaire de SimCity et la sortie prochaine de SimCity 3000 avec un nouveau site web proposant une version gratuite du jeu qui a lancé l'engouement pour les Sim.

WALNUT CREEK, Californie, 11 janvier 1999-Maxis™, une division d’Electronic Arts™ (Nasdaq : ERTS), a annoncé aujourd’hui qu’elle célébrait le 10ème anniversaire de son jeu SimCity Classic™, vendu à plusieurs millions d’exemplaires, en mettant gratuitement à disposition sur le Web cette simulation révolutionnaire de construction de métropoles. La version gratuite de SimCity Classic fait partie d’un nouveau site Web, http://www.simcity.com, consacré exclusivement à SimCity™, la gamme de jeux qui s’est vendue à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde. La version par navigateur, tout en restant un jeu à un seul joueur, permet aux joueurs de discuter et d’échanger des conseils tout en construisant leurs villes imaginaires sur un PC.

Outre la version gratuite de SimCity Classic, simcity.com propose des informations sur SimCity 3000™, dont la sortie est prévue début février. SimCity 3000 combine tout le plaisir de construire des métropoles modernes de ses prédécesseurs avec des dizaines de nouvelles fonctionnalités pour un gameplay plus réaliste et un contrôle plus créatif. Peu après la sortie de SimCity 3000, simcity.com proposera des espaces où les joueurs pourront participer à des concours, échanger des stratégies, troquer des villes et télécharger de nouveaux bâtiments créés par Maxis ou par les joueurs à l’aide de l’outil Building Architect Tool, qui sera également disponible gratuitement sur le site.

« Grâce à notre version par navigateur de SimCity Classic, les fans de Sim ont la possibilité de revivre un moment glorieux de l’histoire du jeu et de se préparer à la sortie de SimCity 3000 », a déclaré Luc Barthelet, directeur général de Maxis. « Simcity.com deviendra un centre communautaire pour des millions de joueurs de SimCity dans le monde entier.

SimCity.com proposera des liens vers des sites consacrés à l’urbanisme et des rédacteurs invités issus des secteurs de l’administration, de l’architecture et de l’urbanisme. Le site propose actuellement un article de J. H. Crawford, auteur d’un livre à paraître intitulé Carless Cities, qui se demande si la ville moderne peut survivre sans l’automobile. Le site fournira également un manuel de l’enseignant pour les éducateurs intéressés par l’utilisation de SimCity 3000 comme outil d’apprentissage. Les versions antérieures de SimCity ont été utilisées dans plus de 10 000 classes aux États-Unis.

SimCity 3000 sera disponible pour Windows® 95 et 98 au début du mois de février. Une version Macintosh® sera disponible au printemps. Les consommateurs peuvent précommander le jeu sur simcity.com ou auprès d’Electronic Arts au (800) 245-4525. SimCity 3000 sera la troisième version PC de la gamme SimCity. Le jeu original, aujourd’hui appelé SimCity Classic, est sorti au début de l’année 1989 et sa suite, SimCity 2000™, est sortie à la fin de l’année 1993. La gamme SimCity a été traduite dans plus d’une douzaine de langues et est disponible pour une variété de systèmes d’exploitation d’ordinateurs et de consoles de jeux vidéo.

Maxis, surtout connu pour sa famille de produits Sim, développe et publie des logiciels de divertissement de qualité supérieure qui utilisent des technologies de simulation avancées pour offrir un plaisir stimulant grâce à la créativité, à l’exploration et à la profondeur du jeu. À ce jour, les joueurs du monde entier ont acheté plus de sept millions de jeux Maxis, notamment SimCity Classic, SimCity 2000, SimEarth™, SimAnt™, SimFarm™ et SimTower™. Maxis est basée à Walnut Creek, en Californie.

Electronic Arts, dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, est le premier éditeur mondial de logiciels de divertissement interactifs. Fondée en 1982, Electronic Arts a enregistré un chiffre d’affaires de 909 millions de dollars pour l’exercice 1998. La société développe, publie et distribue des logiciels dans le monde entier pour les ordinateurs personnels et les systèmes de divertissement avancés. Electronic Arts commercialise ses produits sous sept marques : Electronic Arts, EA SPORTS™, Maxis, Origin Systems™ Inc, Bullfrog Productions™, Westwood Studios™ et Jane’s® Combat Simulations. De plus amples informations sur les produits d’EA et le texte intégral des communiqués de presse sont disponibles sur Internet à l’adresse suivante : http://www.ea.com.

Partager l'article :
fr_FRFR_FR