REDWOOD CITY, Calif. –(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, GlassLab a annoncé la sortie de SimCityEDU : Pollution Challenge !, le premier d’une nouvelle génération de jeux éducatifs conçus pour répondre aux besoins des étudiants d’aujourd’hui. GlassLab a collaboré avec ETS, Pearson, l’Entertainment Software Association (ESA) et Electronic Arts pour créer un outil pédagogique basé sur le jeu qui utilise des éléments de la franchise bien-aimée SimCity™ pour engager les étudiants dans des défis du monde réel. SimCityEDU : Pollution Challenge!peut être téléchargé dès aujourd’hui par les administrateurs scolaires, les éducateurs, les étudiants et les parents sur www.simcityedu.org.
SimCityEDU : Pollution Challenge!sera présenté jeudi prochain, le 14 novembre, lors de la cinquième édition du Forum des idées de Washington – le plus grand rassemblement de décideurs politiques et d’innovateurs du secteur aux États-Unis, présenté par The Atlantic, l’Aspen Institute et le Newseum.
SimCityEDU : Pollution Challenge ! est un outil pédagogique puissant pour les éducateurs, qui intègre dans la même expérience l’apprentissage et l’évaluation alignés sur la Next Generation Science et les Common Core Standards. Conçu pour les collégiens, le jeu encourage les élèves à réfléchir de manière critique aux défis auxquels sont confrontées les villes modernes et le monde qui les entoure. Dans le jeu, les élèves jouent le rôle de « maire » et s’attaquent aux problèmes d’impact environnemental dans une ville virtuelle tout en maintenant les niveaux d’emploi et le bonheur des citoyens.
La suite d’outils SimCityEDU comprend des tableaux de bord pour les enseignants et les élèves, avec des rapports faciles à comprendre et basés sur des normes, ainsi que des plans de cours pour soutenir l’utilisation en classe. Les enseignants ont également accès à une communauté en ligne où ils peuvent créer, partager et consulter des plans de cours et des idées pédagogiques conçus pour répondre au socle commun et aux normes scientifiques de la prochaine génération.
« Les élèves passent 10 heures par jour à consommer des médias numériques, mais seulement quatre heures par semaine à faire leurs devoirs », a déclaré Jessica Lindl, directrice générale de GlassLab. « En prenant les éléments essentiels des jeux, nous avons créé un outil éducatif qui gardera les élèves enthousiastes et engagés dans la résolution de problèmes du monde réel, tout en fournissant aux enseignants des rapports exploitables alignés sur les normes. »
« Lorsque nous avons lancé la nouvelle version de SimCity, nous avons toujours su qu’elle avait le potentiel d’être utilisée à d’autres fins que le divertissement », a déclaré Peter Moore, directeur de l’exploitation chez EA. « Voir SimCityEDU : Pollution Challenge!prendre vie dans les salles de classe et encourager la prochaine génération de leaders à résoudre les défis du monde réel d’aujourd’hui est une véritable source d’inspiration. »
SimCityEDU améliore le processus d’enseignement et d’apprentissage en fournissant une évaluation personnalisée pour chaque élève. Des modèles d’évaluation sophistiqués fournissent des informations sur les capacités des élèves à résoudre des problèmes, à expliquer les relations dans des systèmes complexes et à interpréter des textes et des diagrammes informatifs – plutôt que de se contenter d’une mémorisation par cœur du contenu.
« Les jeux vidéo permettent de responsabiliser et d’éduquer les jeunes d’aujourd’hui en exploitant leur enthousiasme pour ce média. Le lancement aujourd’hui de SimCityEDU : Pollution Challenge ! souligne le potentiel des jeux vidéo au-delà du divertissement. La salle de classe américaine se transforme et les jeux apparaissent comme un outil essentiel et efficace pour former les leaders et les innovateurs de demain », a déclaré Michael D. Gallagher, président et directeur général de l’Entertainment Software Association.
SimCityEDUest développé par GlassLab, une collaboration innovante entre l’organisation à but non lucratif Institute of Play, EA et des experts en apprentissage de l’Educational Testing Service et du Center for Digital Data, Analytics & Adaptive Learning de Pearson, entre autres. GlassLab recherche et développe des outils d’apprentissage et d’évaluation basés sur des jeux numériques qui engagent les étudiants de manière innovante et valident l’apprentissage des compétences de base jugées essentielles par les États pour l’université et le lieu de travail du 21e siècle. Il a été créé en 2012 grâce à des subventions de 10,3 millions de dollars de la Fondation John D. et Catherine T. MacArthur et de la Fondation Bill et Melinda Gates, deux des principaux soutiens des initiatives d’innovation dans le domaine de l’éducation aux États-Unis.
GlassLab reflète un changement majeur dans la manière dont les étudiants apprennent et acquièrent des connaissances. Aujourd’hui, on attend des étudiants qu’ils acquièrent de nouvelles compétences, telles que la résolution créative de problèmes, la collaboration et la pensée systémique, et qu’ils maîtrisent de nouvelles technologies. GlassLab relèvera ces nouveaux défis en explorant comment les jeux numériques peuvent constituer des environnements d’apprentissage efficaces et rendre l’apprentissage plus pertinent en le reliant aux centres d’intérêt des élèves.
« Les jeux vidéo et autres médias numériques joueront un rôle crucial dans l’avenir de l’éducation », a déclaré Connie Yowell, directrice de l’éducation à la Fondation MacArthur. « Je suis fière de voir comment ce partenariat s’est développé et je pense que GlassLab aura un impact significatif sur la façon dont nous enseignons et évaluons les compétences du 21e siècle qui sont essentielles pour la préparation à l’université et à la carrière.
SimCityEDU : Pollution Challenge!est disponible en téléchargement dès aujourd’hui auprès des partenaires spécialisés Houghton Miffl