Electronic Arts lance SimCity 3000 pour le Macintosh

Electronic Arts lance SimCity 3000 pour le Macintosh

La version Mac est disponible.

REDWOOD CITY, Californie, 30 juillet 1999 – Electronic Arts™ (Nasdaq : ERTS), le plus grand éditeur de logiciels de divertissement interactif au monde, a annoncé aujourd’hui la livraison de SimCity 3000™ pour le Macintosh®. La sortie très attendue sur Macintosh du dernier né de la gamme de jeux de construction de villes de la société fait suite à la sortie de la version PC qui a été livrée fin janvier et qui continue d’être le jeu informatique le plus vendu de l’année.

Comme dans le jeu original SimCity, les joueurs sont chargés de créer une métropole entière à partir de zéro et de rendre heureux leurs « sims », les citoyens de SimCity. Avec une simulation plus profonde et plus réaliste et des graphismes parmi les plus spectaculaires jamais vus dans un jeu vidéo, SimCity 3000 donne aux joueurs plus de pouvoir que jamais pour construire et gouverner leurs villes.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’amener SimCity 3000 sur Macintosh », a déclaré Lucy Bradshaw, productrice exécutive de SimCity 3000. « La gamme Sim a toujours eu un grand nombre d’utilisateurs de Macintosh et je sais qu’ils seront impressionnés par les graphismes détaillés et la profondeur de jeu de SimCity 3000. Les joueurs s’immergeront dans les villes qu’ils créeront et s’identifieront à leurs créations comme jamais auparavant ».

Les métropoles créées par les joueurs prennent vie grâce à de nouveaux graphismes, animations et sons. SimCity 3000, développé par le studio Maxis™ d’Electronic Arts, permet pour la première fois aux joueurs de voir des piétons et des véhicules individuels – voitures, camions, bus, trains, bateaux – se déplacer dans leur ville grâce à deux nouveaux niveaux de zoom rapprochés. Les joueurs peuvent embellir leur horizon en choisissant parmi des dizaines de structures emblématiques du monde réel, allant de l’Empire State Building à Big Ben. Tout comme les piétons et la circulation, les sons de la ville, des arroseurs aux cloches d’école, reflètent le quartier observé.

SimCity 3000 ajoute de nouvelles couches de simulation, telles que la gestion des déchets et la pollution de l’eau, qui mettent les joueurs au défi de prendre des décisions sur la façon de gérer le budget de leur ville ainsi que les demandes de leurs citoyens. Les joueurs peuvent conclure des accords pour faire venir certaines entreprises dans leur ville – d’un mégacentre commercial à un centre de recherche de haute technologie – ou même échanger des ressources avec les villes voisines. Au fur et à mesure que les joueurs réussissent à diriger leur ville naissante, ils peuvent vérifier leurs progrès et obtenir des conseils d’experts grâce à un téléscripteur interactif, à un groupe de conseillers hauts en couleur et à leurs citoyens pétitionnaires qui s’expriment.

La version Macintosh fonctionnera sur les systèmes dotés d’un processeur PowerPC® de 200 MHz au minimum et de 32 Mo de mémoire vive. Cela inclut les systèmes populaires iMac™ et Power Macintosh® G3. Comme la version PC, SimCity 3000 pour Macintosh est classé « E » (Everyone) par l’ESRB et son prix de vente conseillé est de 49,95 dollars américains. Les consommateurs peuvent acheter le jeu chez les détaillants de logiciels ou directement auprès d’Electronic Arts en composant le (800) 245-4525 ou par l’intermédiaire de l’EA Store™ à l’adresse http://www.eastore.ea.com.

SimCity 3000 est la troisième génération de la gamme SimCity. Le jeu original, aujourd’hui surnommé SimCity Classic™, est sorti au début de l’année 1989 et sa suite, SimCity 2000™, est sortie à la fin de l’année 1993. La gamme SimCity a été traduite dans plus d’une douzaine de langues et est disponible pour une variété de systèmes d’exploitation informatiques et de consoles de jeux vidéo.

Maxis, surtout connu pour sa famille de produits Sim, développe et publie des logiciels de divertissement de qualité supérieure qui utilisent des technologies de simulation avancées pour offrir un plaisir stimulant grâce à la créativité, à l’exploration et à la profondeur du jeu. À ce jour, les joueurs du monde entier ont acheté plus de huit millions d’exemplaires de la gamme Sim, notamment SimCity Classic, SimCity 2000, SimEarth™, SimAnt™, SimFarm™ et SimTower™. Maxis est basé à Walnut Creek, en Californie. De plus amples informations sur SimCity 3000 sont disponibles sur le site http://www.simcity.com.

Electronic Arts, dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, est le premier éditeur mondial de logiciels de divertissement interactif. Fondée en 1982, Electronic Arts a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliard de dollars pour l’exercice 1999. La société développe, publie et distribue dans le monde entier des logiciels pour les ordinateurs personnels et les systèmes de jeux vidéo. Electronic Arts commercialise ses produits sous sept marques : Electronic Arts, EA SPORTS™, Maxis, ORIGIN™, Bullfrog™ Productions, Westwood Studios™ et Jane’s® Combat Simulations. De plus amples informations sur les produits d’EA et le texte intégral des communiqués de presse sont disponibles sur Internet à l’adresse suivante : http://www.ea.com.

Partager l'article :
fr_FRFR_FR