REDWOOD CITY, Californie – 8 juin 1999 – Electronic Arts™ (Nasdaq:ERTS), a annoncé aujourd’hui avoir expédié dans le monde entier plus d’un million d’exemplaires du jeu informatique SimCity 3000™. La populaire simulation de construction de ville, créée par le studio Maxis™ de la société, s’est hissée en tête des ventes lorsqu’elle a commencé à être expédiée dans les magasins au cours de la dernière semaine de janvier. SimCity 3000 a été le jeu PC le plus vendu aux États-Unis en février et en mars, et le deuxième titre le plus vendu en avril, selon PC Data, basé à Reston. Le jeu a atteint la première place des ventes sur de nombreux marchés européens et asiatiques et continue d’être une des meilleures ventes dans le monde entier.
Electronic Arts a également annoncé la sortie d’une version Macintosh® de SimCity 3000 cet été. La version Macintosh fonctionnera sur des systèmes dotés d’un processeur PowerPC® de 180 MHz au minimum et de 32 Mo de mémoire vive. Cela inclut les systèmes populaires iMac™ et Power Macintosh® G3. Comme la version PC, SimCity 3000 pour Macintosh sera classé « E » (Everyone) par l’ESRB et son prix de vente conseillé sera de 49,95 $.
« Nous sommes extrêmement satisfaits des ventes de SimCity 3000 et de la réaction de nos clients », a déclaré Larry Probst, président-directeur général d’Electronic Art. « Avec l’ajout de la prochaine version Macintosh et la poursuite du support en ligne, nous pensons que le jeu bénéficiera d’une très longue durée de vie ».
Depuis la sortie de SimCity 3000, Maxis a prolongé la valeur du jeu en fournissant une série de compléments gratuits et une assistance en ligne par le biais du site Web officiel de SimCity™ situé à l’adresse http://www.simcity.com. L’ajout le plus récent à SimCity.com a été le « City Exchange », un comptoir d’échange où les utilisateurs peuvent charger et télécharger leurs métropoles préférées. Une fois téléchargées, les joueurs peuvent voir si leurs villes se classent parmi les meilleures (ou les pires) dans un certain nombre de domaines, notamment la circulation, la criminalité et la pollution. Depuis le lancement de la bourse au début du mois, plus de 2 500 villes ont été mises en ligne.
Les modules complémentaires les plus populaires disponibles sur SimCity.com ont été de nouveaux bâtiments emblématiques que les joueurs peuvent placer dans leurs villes et des cartes de terrain supplémentaires sur lesquelles les joueurs peuvent construire leurs villes. Maxis estime qu’environ la moitié des propriétaires de SimCity 3000 ont téléchargé au moins un des modules complémentaires. Le premier pack de bâtiments emblématiques, qui comprend trois structures de la région de San Francisco, a été téléchargé à lui seul par plus de 200 000 joueurs.
Maxis, mieux connu pour sa gamme de produits Sim, développe et publie des logiciels de divertissement de haute qualité qui utilisent des technologies de simulation avancées pour offrir un plaisir stimulant grâce à la créativité, l’exploration et la profondeur du jeu. À ce jour, les joueurs du monde entier ont acheté plus de huit millions de jeux « Sim ».
Electronic Arts, dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, est le premier éditeur mondial de logiciels de divertissement interactif. Fondée en 1982, Electronic Arts a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliard de dollars pour l’exercice 1999. La société développe, publie et distribue dans le monde entier des logiciels pour les ordinateurs personnels et les systèmes de jeux vidéo. Electronic Arts commercialise ses produits sous sept marques : Electronic Arts, EA SPORTS™, Maxis, ORIGIN™, Bullfrog™ Productions, Westwood Studios™ et Jane’s® Combat Simulations. De plus amples informations sur les produits d’EA et le texte intégral des communiqués de presse sont disponibles sur Internet à l’adresse suivante : http://www.ea.com.