EA et BP collaborent pour intégrer l'éducation du climat dans SimCity Societies

EA et BP collaborent pour intégrer l’éducation du climat dans SimCity Societies

Le nouveau jeu de la série de construction de villes la plus populaire sur PC présente des alternatives aux sources d'énergie productrices de carbone

REDWOOD CITY, Calif. –(BUSINESS WIRE)–Oct. 10, 2007 –Electronic Arts (NASDAQ:ERTS) et BP ont collaboré pour inclure l’éducation au changement climatique dans SimCity™ Societies, la prochaine itération de la franchise de construction de villes qui définit le genre et qui a vendu plus de 18 millions de jeux à ce jour. Cette collaboration réunit des compétences de classe mondiale en matière de construction de jeux et une expertise industrielle sur l’énergie, la production d’électricité et les émissions de gaz à effet de serre, afin de mettre en évidence l’impact de la production d’électricité sur les émissions de dioxyde de carbone qui sont liées au changement climatique. Les choix d’électricité à faible teneur en carbone et le suivi des émissions de carbone de SimCity offrent un aperçu divertissant, entièrement intégré et précis de certaines des causes et des principales solutions disponibles pour lutter contre l’augmentation des niveaux de carbone et pour aider à faire face à la menace du réchauffement planétaire. SimCity Societies sera disponible chez les détaillants en Amérique du Nord et en Europe le 15 novembre.

« Depuis leur création en 1989, les jeux SimCity ont été d’excellents outils créatifs et éducatifs pour transmettre des sujets complexes. Avec SimCity Societies, nous avons l’occasion non seulement de démontrer certaines des causes et des effets du réchauffement climatique, mais aussi d’expliquer aux joueurs comment des choix apparemment anodins peuvent avoir un impact considérable sur la planète », a déclaré Steve Seabolt, vice-président du développement mondial de la marque Les Sims chez EA. « BP a été l’une des premières grandes entreprises énergétiques à reconnaître publiquement la nécessité de réduire les émissions de carbone et de prendre des mesures de précaution. Elle est donc le partenaire idéal pour sensibiliser les gens à cette importante question sociale dans les sociétés SimCity. »

Le jeu n’oblige pas les joueurs à alimenter leurs villes d’une manière spécifique, mais leur permet de faire des choix, chacun d’entre eux présentant des avantages et des inconvénients. Comme dans la vie réelle, les bâtiments les moins chers et les plus faciles à trouver dans SimCity Societies sont aussi les plus gros producteurs de dioxyde de carbone, un gaz invisible qui contribue au réchauffement de la planète. Si les joueurs choisissent de construire des villes qui dépendent de ce type de sources d’énergie pour économiser leur argent dans le jeu, leur taux de carbone augmentera et, lorsqu’il atteindra un niveau critique, le jeu émettra des alertes concernant la menace de diverses catastrophes naturelles telles que les sécheresses, les vagues de chaleur et autres qui peuvent frapper leurs villes.

Les joueurs peuvent également s’efforcer de créer un environnement plus vert et d’éviter les dangers causés par des émissions de carbone excessives en choisissant parmi une variété d’options d’énergie à faible teneur en carbone de BP Alternative Energy. Des usines d’hydrogène et de gaz naturel aux parcs éoliens et à l’énergie solaire, SimCity Societies encourage les joueurs à s’informer sur les causes et les conséquences du réchauffement climatique d’une manière attrayante, éducative et utile. Bien que ces sources d’énergie maintiennent la valeur des propriétés voisines et protègent les citoyens de la ville contre les catastrophes, elles imitent également la réalité en ce sens qu’elles coûtent aux joueurs une plus grande partie de leurs fonds et qu’elles ne produisent pas autant d’énergie que des options moins vertes qui occupent un espace similaire. Des bribes d’informations sur la production et la conservation d’énergie dans le monde réel seront aussi disponibles dans le jeu, afin d’informer les joueurs sur les problèmes liés au réchauffement climatique, à la fois virtuellement et dans la réalité.

« Le moment était propice à ce partenariat. EA développait la prochaine itération de la série SimCity au moment même où nous cherchions des occasions de sensibiliser le public aux choix en matière d’énergie à faible teneur en carbone », a déclaré Carol Battershell, vice-présidente de BP Alternative Energy. « EA a une portée puissante sur la nouvelle génération et BP dispose d’une série d’alternatives en matière d’énergie à faible teneur en carbone. Grâce à notre collaboration dans le cadre de ce jeu innovant, nous pouvons sensibiliser aux questions relatives au changement climatique, à son lien avec les émissions de carbone et à la possibilité de prendre rapidement des mesures positives en optant pour des sources d’énergie à faible teneur en carbone. »

La franchise SimCity est l’une des franchises de jeux PC les plus populaires de l’histoire, ayant vendu plus de 18 millions de jeux dans le monde à ce jour depuis le lancement de SimCity en 1989. Les jeux de base ultérieurs comprennent SimCity 2000™ (1989), SimCity 3000™ (1989) et SimCity 4 (2003). SimCity Societies est publié par Electronic Arts et développé par Tilted Mill Entertainment.

Partager l'article :
fr_FRFR_FR