EA annonce MySims

EA annonce MySims, créé spécialement pour les plateformes Wii et Nintendo DS

La populaire série de jeux vidéo fait la part belle à la créativité, à la personnalisation et à l'expression personnelle des joueurs grâce à de nouveaux et charmants personnages.

REDWOOD CITY, Calif. –(BUSINESS WIRE)–Fev. 26, 2007 –Electronic Arts (NASDAQ:ERTS) a annoncé aujourd’hui que la société développait MySims™, le premier jeu d’une nouvelle gamme révolutionnaire des développeurs de la franchise à succès Les Sims, conçu spécialement pour les plateformes Wii™ et Nintendo DS™.

MySims présente un charmant groupe de personnages fantaisistes tout en offrant la créativité, la personnalisation et le jeu classique ouvert qui a enchanté les joueurs des Sims dans le monde entier. Les joueurs commencent par créer leur propre Sim en forme de jouet qui reflète leur style personnel et leurs attitudes. De la queue de cochon à la casquette de baseball en passant par les dreadlocks et les mohawks, les options sont infinies et le style ne ressemble à aucun autre jeu des Sims à ce jour. En débloquant de nouveaux vêtements, coiffures et accessoires, les joueurs explorent l’incroyable profondeur de personnalisation et d’expression du jeu… et les personnages ne sont qu’un début !

Transformant le gameplay traditionnel des Sims pour les plateformes Wii et Nintendo DS, MySims emmène le joueur dans une ville charmante mais désorganisée où, grâce à de simples commandes uniques, il peut tout remodeler et se l’approprier. La ville est délabrée, mais le joueur peut la rendre beaucoup plus dynamique. À l’aide d’une sélection de blocs de construction, de motifs uniques et d’outils de créativité attrayants, les joueurs peuvent concevoir des meubles et des appareils électroménagers, concevoir de nouvelles maisons et de nouveaux commerces, et redéfinir l’ensemble du paysage de MySims !

Au fur et à mesure que les joueurs explorent et développent la ville, ils apprennent à connaître des résidents dévoués et de longue date, comme la maire Rosalyn P. Marshall, toujours très occupée, et Buddy, le groom de l’hôtel, qui est la plupart du temps paresseux. Une fois que les choses commenceront à s’améliorer, ils rencontreront et choisiront parmi une variété de résidents potentiels hauts en couleur. Construiront-ils un restaurant pour Gino Delicioso, le chef italien, ou aideront-ils plutôt Ocean Breeze à installer son studio de yoga ?

Le design est le domaine de chacun dans MySims. Qu’il s’agisse de construire un nouveau four à pizza pour Gino ou de mettre la dernière main à un nouveau toit pour l’hôtel très fréquenté de Buddy, chaque tâche accomplie contribuera à la croissance de la ville. Au fur et à mesure qu’elle s’étend à de nouvelles zones, les joueurs recevront des blocs de construction, des décorations et des motifs spéciaux qui les aideront à personnaliser leurs créations uniques. Des meubles aux bâtiments en passant par la ville dans son ensemble, chaque choix influe sur les sentiments et le comportement des habitants et des visiteurs.

« Nous voulons que MySims offre une expérience de jeu créative comme jamais auparavant sur un système de jeu vidéo », a déclaré le producteur exécutif Tim LeTourneau. « En donnant aux joueurs les outils pour créer littéralement tout type de monde qu’ils souhaitent dans MySims, nous renforçons l’idée que ce sont les joueurs qui créent la magie. La ville accueillera-t-elle une pléthore de personnages effrayants et mystérieux, ou bourdonnera-t-elle des rires et des sourires des Sims qui s’amusent ? C’est à vous de décider ! Dans MySims, ce que les joueurs créent… fait toute la différence !

MySims sera disponible sur les plateformes Wii et Nintendo DS à l’automne 2007.

Partager l'article :
fr_FRFR_FR